Air Transat de A à Z

Découvrez notre dictionnaire et trouvez les réponses à vos questions sur Air Transat en quelques clics.
Vous ne trouvez pas de réponse qui vous satisfait ? N'hésitez pas à nous contacter.

Air Transat
Air Transat est une filiale du groupe Transat AT Inc., un voyagiste canadien international (l'un des 10 plus gros du monde) intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays par le biais - entre autre- de ses nombreuses filiales telles que Marlin Travel, Travelplus et Club Voyages (formule franchisée qui compte environ 400 agences de voyages), Exitnow.ca (un revendeur en ligne), Jonview (agence de tourisme réceptive) et bien entendu Air Transat.

Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages Loisirs. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays à l'aide d'une flotte de gros porteurs Airbus. La société emploie environ 2 000 personnes.

Aller simple
Air Transat offre la possibilité de réserver un billet aller-simple, soumis à conditions. La réservation des allers simples n'est cependant pas possible en ligne par le biais de notre site pour agents. Veuillez contacter notre service réservation par téléphone au 00800 872 67 88 en cas de besoin.

Ambassade /Consulat
L’Ambassade Canadienne en Belgique se situe à :
Kunstlaan 58, 1000 Bruxelles, Belgique
Tél : +32 2 741 0611

www.canadainternational.gc.ca

Le Consulat Général de Belgique au Canada se situe à :
999 Boulevard de Maisonneuve Ouest, Suite 1600, Montréal, QC H3A 3L4
Tél.: (+1) 514 849 7394 / Fax: (+1) 514 844 3170
Site : www.diplomatie.be/montrealfr
Email: montreal@diplobel.fed.be

Animaux domestiques
Air Transat accepte uniquement les chats et les chiens (sous réserve de certaines races) à bord de ses avions- ceux-ci seront alors transportés en soute. Seul des chiens de service peuvent éventuellement être acceptés en cabine.
Sur chaque vol un maximum de 5 places en soute sont disponibles pour les animaux. Les passagers doivent prendre contact au préalable avec Air transat pour pré-déclarer leur animal au plus tard 72 hrs avant le départ.
Le transport d’un animal domestique coûte CA$275(soit environ € 205) par trajet à payer au comptoir d’enregistrement, ou par carte de crédit au moment de la réservation.
Pour réserver un espace, le passager doit prendre contact avec le centre de réservation des sièges par téléphone au 00800 872 672 81 (appel gratuit depuis un poste fixe, en anglais et français).
Les passagers doivent détenir tous les documents exigés par le pays de destination relativement aux animaux. Pour plus d'information, cliquez ici

Annulation
En cas d’annulation d’un voyage, les frais d’annulation par personne sont les suivants:

  • Jusqu’à 8 jours avant le départ : € 250 en classe Economie, € 150 en classe club
  • Dès 7 jours avant le départ: 100%

Les frais de réservation de sièges et/ou du forfait Option Plus, sont non remboursables dans tous les cas.

APIS/SIPV
APIS / SIPV est un système automatisé qui rassemble les données de tous les passagers de tous les vols à destination des États-Unis et qui doit améliorer la sécurité du transport aérien. Ces données ne sont pas les obligatoires sur les vols à destination et en provenance du Canada. Cependant depuis le 12 février 2012 le Programme Secure Flight a été mis en place c’est pourquoi Air Transat a la responsabilité de rassembler des données telles que la date de naissance et les noms des passagers officiels (comme ceux mentionnés dans le passeport) et de les transmettre aux autorités concernées.

Articles pour enfants
Les bébés jusqu’à l’âge de 2 ans, voyagent sur les genoux de leurs parents et n’ont en conséquence pas de franchise de bagage propre. Cependant Air Transat transporte gratuitement 1 poussette et 1 siège auto par enfant.
Les enfants à partir de 2 ans, doivent voyager en possession d’un billet propre et bénéficient alors d’un franchise de bagage normale (soit 23kg + 10kg en Classe Economie)
Pour plus d’information consultez notre site airtransat.be.

Assistance Médicale
Un service de télémédecine d'urgence, MedLink, qui permet aux membres de l'équipage de communiquer avec un médecin en tout temps durant le vol est disponible à bord de tous les avions d’Air Transat. Toutes nos unités sont équipées d'un défibrillateur. La chef de cabine et les intendants ont reçu la formation nécessaire pour pouvoir dispenser les premiers soins médicaux en cas de besoin.
Si un passager a besoin d'aide ou de services d’assistance spéciaux durant le vol, il doit prendre contact avec notre service de réservations par email ou par téléphone au plus tard 7 jours avec le départ.

AVE – Authorisation de voyage electronique
Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d’entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l’obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne. Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.

  • Cette autorisation est fortement recommandé pour tout voyage à partir du 15 mars et sera obligatoire à compter du 1er Octobre mars 2016.
  • L'AVE doit être demandée avant le départ, en ligne via Canada.ca/eTA pour chaque voyageur.
  • L'autorisation coûte 7CAD (à payer par CC) est liée au passeport du passager et est valide pour cinq ans ou jusqu'à l'expiration du passeport.
  • Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du gouvernement canadien.

Bagages
Chaque passager (à l’exception des bébés et nourrissons sans place assise) a droit au forfait de bagage suivant:

  • Classe Economie: 23 kg en soute (max 1 pièce) + 1 bagage à main de 10kg (dimension max 23x40x51cm)
  • Classe Economie avec Option Plus: 46kg en soute (2 pièces de 23kg) + 1 bagage à main de 10kg (dimension max 23x40x51cm)
  • Classe Club: 64kg de bagage en soute (2 pièces de 32kg) + 1 bagage à main de 15kg (dimension max 23x40x51cm)

En cas de surplus en poids ou en quantité de bagages des suppléments sont applicables et devront être acquittés au comptoir d’enregistrement avant le départ:

  • En cas de surpoids : CAD 75 seront facturés par bagage
  • La première pièce de bagages supplémentaire sera facturée CAD100
  • Toute pièce de bagages supplémentaire sera facturée CAD200.

Le poids maximum de toute pièce de bagage enregistrée ne peut excéder 32kg.
En plus de la franchise de bagages enregistrés autorisée, Air Transat transporte également sans frais de nombreux autres équipements (sportif, médical ou pour enfant). Pour plus de détails consultez notre site airtransat.be.

Bagage à main
Chaque passager (à l’exception des bébés sans siège propre) est autorisé à transporter 1 bagage à main de dimensions maximales 23 x 40 x 51cm (roulettes comprises) et de poids :

  • En classe Economie: 1 pièce de max. 10kg
  • En classe Club: 1 pièce de max. 15kg

Bagages endommagés
Si une pièce de bagage est endommagée pendant le vol, le passager doit se rendre au comptoir « Lost & found » à l’aéroport pour faire constater les dommages et faire remplir un Constat d'Irrégularité Bagages (PIR) par un agent de service. Le passager doit conserver le bagage, même si les dommages ne sont pas réparables, et faire des photos du bagage endommagé.

Pour une évaluation complète d'une réclamation et un dédommagement éventuel, Air Transat doit recevoir de la part du passager :

  • une lettre de réclamation,
  • une copie du billet électronique,
  • une/des photos du/des bagage(s) endommagé(s),
  • une copie du bon d’achat du bagage ou tout du moins le prix et la date d’achat approximatifs,
  • ainsi que le Constat d'Irrégularité Bagages relatif à l'irrégularité survenue.

Tous ces éléments doivent être envoyés – sous 21 jours après la date du retour – au département Service Client d’Air Transat par email à customerservice@airtransat.nl ou par courrier : Air Transat, à l’attention du Service Client, Boeingavenue 11, 1119 PC Schiphol-Rijk. Pour plus d'information cliquez ici.

Bagages enregistrés
voir Bagages

Bagages perdus ou retardés
Afin de servir au mieux ses passagers, Air Transat est membre du système WorldTracer SITA (repérage et gestion des bagages).
Si une pièce de bagage est manquante à l’arrivée à destination, le passager doit se rendre au comptoir « Lost & found » de l’aéroport pour faire constater le manquements et faire remplir un Constat d'Irrégularité Bagages (PIR) par d'un agent de service.
Ce document sera utile pour faire le suivi de la recherche du bagage manquant par le biais du système de repérage des bagages WorldTracer. En saisissant le numéro de référence PIR et le nom de famille du passager, vous accéderez au dossier et pourrez d’une part voir si le bagage a été retrouvé et si d’autre part des dispositions pour rendre le bagage ont été prises. Par ce même système le passager peut également fournir des informations complémentaires.
Une fois les bagages retrouvés, tous les efforts seront déployés afin que ces derniers soient acheminés dans les plus brefs délais et de façon sécuritaire auprès des clients. Le Constat d'Irrégularité Bagages rempli par l'agent préposé aux passagers comprend un numéro de téléphone local que vous pourrez appeler pour obtenir des informations quant à la recherche de vos bagages.
A son retour le passager devra nous faire parvenir dans les 7 jours suivants son retour, une copie du PIR accompagné des copies des bons d’achat de marchandises que celui-ci aura du acheté surplace pour subvenir temporairement à ses besoins. (sous réserves des limitations qui lui auront été expliquées au moment du remplissage du PIR)
Pour plus d'information cliquez ici.

Bébés/ Nourrissons
Les nourrissons et bébés de moins de 2 ans ne paient que 10% du prix du billet adulte. Contre ce tarif les bébés n’ont pas droit à un siège et devront voyager sur les genoux de leurs parents (max 1 enfant par adulte). En conséquence les bébés n’ont pas non plus droit au forfait bagage alloué aux places payantes. Cependant une poussette et un siège auto par enfant sont transportés gratuitement.

Les enfant qui fêtent leurs 2 ans pendant le séjour, devront se munir d’un billet aller –retour au tarif enfant (85% du prix adulte + les taxes d’aéroport et supplément kérosène. (En 2017 la réduction enfant augmente de 15% à 25%). En payant ce tarif l’enfant bénéficie alors d’une place assise et du forfait bagage autorisé.

Pour plus d'information, visitez notre site airtransat.be.

Bicyclette /vélo
Les passagers voyageant avec Air Transat ont la possibilité de transporter leur vélo en soute contre paiement d’un supplément de CA$30 (€ 24) par trajet payable au comptoir d'enregistrement. Un vélo de max. 32kg, est autorisé par personne. Le vélo doit être emballé dans un carton ou plastique qui vous sera remis au comptoir d’enregistrement si besoin. Il est recommandé de contacter Air Transat 3 jours avant le départ pour préenregistrer votre vélo.

Billet aller simple
Air Transat offre la possibilité de réserver un billet aller-simple, soumis à conditions. La réservation des allers simples n'est cependant pas possible en ligne par le biais de notre site pour agent. Veuillez contacter notre service réservation par téléphone au 00800 872 67 88 en cas de besoin.

Billet /Billetterie /Billet életronique
24 h après la réception du paiement intégral de la réservation, le billet électronique est automatiquement envoyé par e-mail. Pour embarquer, chaque passager doit avoir en sa possession un billet électronique ou une confirmation de réservation et un passeport valide.

Boarding Pass
Voir carte d'embarquement

Boutique Hors taxes
Lorsque vous voyagez vers une destination internationale, vous pouvez acheter certains articles sans payer de taxes (TVA). En achetant hors taxes, les clients bénéficient de 15% à 40% de réduction sur le prix de vente normal. Les articles qui sont éligibles aux ventes hors taxes sont les suivants: chocolat, cosmétiques, parfums, bijoux, montres, gadgets à la mode et autres. Pendant le vol, les passagers peuvent consulter le magazine de ventes hors taxes pour faire leur choix. Les passagers peuvent choisir parmi une large gamme de produits de grandes marques tels que Ralph Lauren, Calvin Klein, Giorgio Armani, Donna Karan New York (DKNY), Chanel, Lancôme, Burberry et Anne Klein. Les produits sélectionnés peuvent être achetés à bord auprès du personnel de cabine.
De plus Air Transat dispose d'une boutique hors taxes en ligne où les passagers peuvent faire des emplettes, passer commande avant le départ; les produits commandés leurs seront alors remis pendant le vol.

Brochures
Vous pouvez télécharger les brochures et fiche produits d’Air Transat dans la section Sales Tools.

Cargo
Si un passager souhaite transporter des articles encombrants ou des marchandises dangereuses qui ne peuvent pas être transportés en soute, nous invitons les passagers à prendre contact avec un service de frêt qui pourra faire le transport.
Pour la Belgique, notre partenaire local est Deny Cargo
Tel 0032 2 752 21 28 /Mail: elke@denycargo.be ou petra@denycargo.be ( service en anglais et en néerlandais seulement).

Carte d'embarquement ( ou Boarding Pass)
L'enregistrement en ligne et l’impression de la carte d'embarquement chez soi n’est pas possible pour les vols au départ de Bruxelles. Pour un vol au départ d'Amsterdam, Paris, Londres ou un aéroport canadien les passagers peuvent s’enregistrer en ligne 24 heures avant le départ et imprimer leur carte d'embarquement. Les cartes d'embarquement numériques ne sont pas disponibles.

Certificat médical
Les passagers d’Air Transat aux limitations suivantes doivent se munir d’un certificat médical (en français ou en anglais) pour voyager à bord de nos avions.

  • Femmes enceintes entre 36 et 38 semaines.
  • Les passagers ayant besoin d’oxygène durant le vol.
  • Les passagers qui doivent voyager avec des appareils médicaux particuliers (seringues à usage personnel entre autre).

De plus les passagers atteints d’une maladie visible reconnaissable de par ses signes extérieurs (varicelle par exemple) doivent également être en possession d’un certificat médical.
Pour plus d’information concernant ces limitations, veuillez consulter notre site airtransat.be.

Changement d’horaires
Air Transat conseille, en raison de changements d'horaires possibles, de vérifier 48 heures avant le départ le numéro et l'horaire du vol.
Des modifications d’horaire peuvent se produire lorsque le type d'appareil est changé ou quand la compagnie aérienne modifie le plan de vol.
Les itinéraires tels que communiqués lors de la réservation sont toujours sujets à changement. Air Transat se réserve le droit de modifier les itinéraires proposés.
La vérification de l'horaire des vols doit se faire en ligne via le lien suivant .

Changement de nom
Un changement ou remplacement de nom sur un billet n'est pas autorisée chez Air Transat. Un changement de nom donnera suite à une annulation du voyage et le voyage devra être re-réservé, au tarif alors applicable. Une correction du nom (par exemple, mauvaise orthographe) est cependant autorisée. Pour corriger un nom merci de contacter le service réservation au 00800 872 672 84.

Check-in
Tous les comptoirs d’enregistrement d’Air Transat ouvrent au moins 4h avant l’heure de départ du vol.
Air Transat invite ses passagers à se présenter trois heures avant le départ pour s’enregistrer.
Chaque passager doit être en possession des documents de voyage et de visas éventuels valides et nécessaires à leur entrée dans le pays visité. A défaut les passagers pourraient se voir refuser l’accès par Air Transat.
En raison de la sécurité accrue dans tous les aéroports les comptoirs d’enregistrement ferment 60 minutes avant le départ. Les passagers qui arrivent en retard se verront refusés l’accès. Les coûts qui en résultent devront être pris en charge par le passager.

Chiens, chats
Voir Animaux Domestiques

Circuit ouvert /Open Jaw
Il est possible de réserver un billet à circuit ouvert tel que: Amsterdam - Toronto pour le trajet aller et Montréal - Bruxelles pour le trajet retour. Mais une double ouverture n’est pas autorisée. Dans ce cas, deux billets aller-simple devront être réservés. Si votre client souhaite faire une réservation en circuit ouvert, veuillez prendre contact avec notre service de réservations.

Classe Club
Air Transat propose deux classes à bord de ses avions: Economie et Club.
A bord de la classe Club les passagers voyagent dans plus de confort et de luxe et bénéficient de nombreux avantages exclusifs à bord mais également avant le départ.
Pour plus de détails cliquez ici.

Classe Economy
Air Transat offre à ses passagers voyageant en classe économique de nombreux services et privilèges, sans frais supplémentaires:

  • Sur nos vols de l’Europe vers le Canada :Un choix de trois plats chauds (nouilles, poulet ou bœuf) servis avec un petit pain ciabatta, un salade de couscous, un dessert et un verre de vin
  • [li[
  • Sur nos vols du Canada vers l’Europe:Un choix de trois sandwiches chauds (jambon-brie, poulet ou légumes) service avec une salade d’orzo, un dessert et un verre de vin
  • 1snack ou petit déjeuner
  • Un programme de divertissement complet avec des films, des émissions TV, de la musique et des informations de touristiques générales
  • Des boissons non alcoolisées gratuites et aussi une sélection de collations
  • Les sièges en cuir en Classe Economie offrent suffisamment d'espace pour les jambes (81 cm) et garantissent aux passagers un vol agréable et confortable

Commission
Tous les agents de voyage belges reçoivent encore une commission de la part d’Air Transat sur le prix de chaque billet vendu (hors taxes et supplément). Pour plus d’information contactez notre département commercial à sales.ts@airtransat.be

Conditions générales
Les conditions générales de ventes sont valables entre Air Transat et l’agent de voyage à compter de la validation définitive de la réservation.
Les conditions générales de transport d’Air Transat sont valables sur tous les vols opérés par la compagnie. Ces dernières peuvent se proroger aux conditions générales de ventes et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, et deviennent alors contractuelles, à condition qu’elles aient été approuvées par le gouvernement canadien.
Vous pourrez lire nos conditions générales de vente en cliquant ici.

Configuration des appareils
Air Transat compte 23 airbus A310, A330-200 et A330-300.
Le nombre de place par appareil varie de 249 à 342 et les fauteuils sont répartis sur 2 allées en 3-3-3 ou 2-4-2. Pour visualiser la configuration des appareils, consulter le flyer Seat Map disponible dans la section Sales tools.

Confirmation des horaires
Les horaires des vols étant susceptibles de changer, les passagers sont invités en toutes circonstances à vérifier les horaires de départ de leurs vols, 48h avant le départ.
Les informations les plus à jour sont disponibles en ligne sur www.airtransat.be.

Consulat
Voir Ambassades

Contact
Air Transat est représenté en Europe par diverses bureaux. Pour le Benelux, l’Allemagne et la Suisse, le bureau est basé aux Pays- Bas aux coordonnées suivantes :

  • Adresse postale: J.E. Mommaertslaan 18b, 1831 Diegem
  • Adresse électronique: info@airtransat.be ou sales.ts@airtransat.be
  • Service de réservation ou de confirmation des vols: 00800 872 672 84 (gratuit) ou 0032 (0) 2 711 05 53 (lun-ven: 9h00-17h30)
  • Réservation des sièges (basé au canada) 00800 872 672 81 (gratuit, en anglais ou français uniquement)

Correction de nom
Une correction de nom (par exemple, mauvaise orthographe) est autorisée. Des frais de 20 € par modification seront alors facturés. Pour corriger un nom merci de contacte le service réservation au 00800 872 672 84.

Correspondance
Les passagers sont priés de prévoir au minimum 3 heures de battement entre leur vol Air Transat et leur correspondance. Air Transat décline toute responsabilité en cas de correspondances manquées sauf si le retard est causé intentionnellement ou par imprudence délibérée d'Air Transat et / ou sa gestion.

Déclaration douanière
Chaque passager doit remplir un formulaire pour les douanes appelé « Déclaration douanière ». Ce document leur sera remis par le personnel de bord avant l’arrivée au Canada. Sur cette déclaration le passager doit y indiquer ses coordonnées complètes ainsi que ce qu’il apporte au Canada. Un exemple de la déclaration peut être téléchargée sur le site suivant http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-eng.pdf.

Département réservation
Vous pouvez contacter notre département réservations par téléphone au 00800 872 672 84 (appel gratuit) ou/et par e-mail à info@airtransat.be. Nos agents de réservations multilingues vous assisteront dans vos réservations et répondront à toutes vos questions : que vous souhaitiez recevoir un devis, faire une réservation définitive ou optionnelle, ou que recherchiez des informations concernant les réservations de sièges ou du forfait Option Plus, ou concernant les bagages, les services spéciaux disponibles ou l'assistance médicale, ils sont à votre disposition du lundi au vendredi de 09h à 17h30. N’hésitez pas à les contacter.

Destinations
Air Transat dessert plus de 60 destinations dans le monde au départ du Canada, en hiver vers le soleil, en été vers l’Europe. Le bureau Air Transat d’Amsterdam est localement responsable de la vente des vols depuis la Belgique, les Pays-Bas, et la Suisse et propose les vols suivants

  • Depuis Amsterdam vers: Toronto, Calgary et Vancouver (vol Direct ) et Montréal (avec correspondance à Toronto)
  • Depuis Bâle vers: Montréal (vol Direct ), Québec et Toronto (avec correspondance a Montréal)
  • Depuis Bruxelles vers : Montréal (vol Direct ) Québec, Toronto et Vancouver (avec correspondance a Montréal)
  • Depuis Paris Montréal (vols à l’année), Québec, Toronto, Calgary et Vancouver
  • Divertissement à bord Après avoir équipé ses Airbus A330 d’écrans tactiles individuels, Air Transat propose maintenant également à ses passagers voyageant à bord des Airbus A310 d’accéder à son système de divertissement individuel (films, séries télévisées et musique) à partir de leur propre tablette, smartphone – iOS et Android – ou ordinateur portable par le biais de l’app CinePlus à télécharger gratuitement avant le départ. Pour plus d'information cliquez ici.Documents de Voyage Pour entrer et visiter le Canada, chaque passager, enfants et bébés compris, doivent avoir en sa possession un passeport valide à son nom quelle que soit sa nationalité ainsi qu'un e-ticket. Selon leur pays d'origine, certains voyageurs peuvent se voir exiger un visa pour entrer au Canada, en plus d’un passeport valide. Plus d'information sont disponibles via le site de l'ambassade du Canada. Dans le cas où un passager serait dans l’incapacité de présenter ces documents, il pourrait se voir refuser l’embarquement. ACE, tout comme la compagnie aérienne impliquée, ne répondront dans ce cas d’aucune responsabilité pour d’éventuels dommages. Il ne sera effectué aucun remboursement et/ou dédommagement.Douane Au Canada, comme dans de nombreux autres pays, l’entrée de biens et produits sur le territoire est strictement réglementée. Avant de partir, pensez à vérifier ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas en consultant le site suivant: www.beaware.gc.caDuty FreeVoir Boutique hors taxesEnfantsChez Air Transat voyager avec des enfants est facilité grâce à de nombreux services spécialement mis en place pour leur bien-être : tels que comptoirs d’enregistrement exclusifs, priorité à l’embarquement, choix des repas prioritaire, etc. Chaque enfant de moins de 12 ans recevra à bord un petit sac de surprises. En arrivant au Canada, des poussettes sont mises à disposition des parents pour transporter les enfants sans peine jusqu’au carrousel des bagages. D'autre part Air Transat transporte gratuitement une poussette et un siège pour enfant par enfant.
    En 2011 et 2013, Air Transat a reçu le prix de meilleur transporteur aérien pour les familles attribué par Kids First Fund.Enfants non accompagnésVoir : Jeunes passagers voyageant seuls ou Mineur non accompagnéEnregistrementVoir: Check-inEnregistrement en ligneAir Transat offre à ses passagers la possibilité de s’enregistrer en ligne. Cela peut être fait entre 24 heures et 2 heures avant le départ. Attention! Ce service n’est disponible que pour les vols au départ des aéroports canadiens ainsi qu'au départ de Paris et Londres.Equipements sportifs Air transat transporte gratuitement un certain nombre d’équipement sportifs en soute (max 20kg par personne) tels que :
  • Equipement de camping
  • Equipement de golf
  • Equipement de plongée
  • Ski ou snowboard
  • Planche + voile de kite surf (max 10kg)

Tout équipement sportif doit être préenregistré au plus tard 72h avant le départ pour garantir un espace suffisant en soute. La pré réservation peut être faite en appelant notre service réservation.
Pour plus d’informations concernant les conditions de transport d’autres équipements sportifs, consultez la section Bagages sur notre site B2C.

Espace pour les jambes
L’espace pour les jambes disponibles entre les sièges varie en fonction de la classe de voyage:

  • En classe Economie, il est de 81 cm et les fauteuils sont larges de 41cm.
  • En classe Club, il est de 91 cm et les fauteuils sont larges de 46cm.

ETA – Electronic Travel Authorization
Voir AVE – Authorisation de voyage electronique

E-Tickets
Après réception du paiement, le billet électronique est automatiquement envoyé par email. Chaque passager doit se présenter à l’aéroport muni de son billet et d’un passeport valide.

Excès de Bagages
En cas d'excès de bagages enregistrés (en poids ou en quantité), des frais supplémentaires seront facturés par trajet et devront être payés au moment de l’enregistrement:

  • Bagages dépassant le poids autorisé (23kg) : CAD 75 (€56)
  • 1ere pièce de bagage supplémentaire de poids max 23kg : CAD 100 (€75)
  • seconde et toutes les pièces de bagages suivantes de poids max 23kg : CAD 200 (€150)

Le poids maximum par bagage enregistré est de 32 kg pour tous les vols.

Familles
Lorsque les installations le permettent (aux principaux aéroports canadiens), des « comptoirs familles » sont mis en place pour l’enregistrement des familles qui voyagent avec de jeunes enfants ou pour les mineurs non-accompagnés.
Les familles et les jeunes voyageant seuls embarquent prioritairement à bord de l’avion.
De plus en arrivant au Canada, les parents peuvent profiter du service LIMO!, un service de mise à disposition de poussette gratuit pour transporter les petits jusqu’au carrousel de bagages. Les poussettes sont mises à disposition sur la base de "premier arrivé premier servi" et ne sont pas garantis pour la totalité des petits à bord de l'avion.
Pour en savoir plus sur les services aux familles, cliquez ici.

Fauteuil roulant
Tous nos avions comptent des WC accessibles aux personnes handicapées. Un fauteuil roulant spécial est également disponible à bord pour faciliter l’accès aux toilettes.
Nous conseillons aux voyageurs utilisant un appareil d’aide à la mobilité de se présenter au moins 3 heures avant le départ à l'aéroport pour garantir le bon enregistrement de leurs appareils. De cette façon, nous avons assez de temps pour soigneusement préparer et charger ledit appareil.
Les appareils d’aide à la mobilité électrique ou à pile doivent être contrôler pour vérifier que l'équipement est conforme à la législation sur le traitement des «marchandises dangereuses».
Si nécessaire, nous démontons les fauteuils roulants électriques / fauteuils roulants avec des piles.
Depuis le 1er Novembre 2008, les batteries au plomb ne sont plus autorisés à bord des vols d'Air Transat. Batteries sèches et au gel sont autorisées, à condition qu'elles ne fuient pas. NB. Air Transat ne peut pas transporter de batteries endommagées ou percées.

Les passagers handicapés ou ayant des besoins spéciaux ou besoin d'aide d’une manière générale, bénéficient de l'embarquement prioritaire.
Nous faisons de notre mieux pour faire en sorte que votre (ou au moins un) fauteuil roulant ou appareil d’aide à la mobilité soit à votre disposition dès la sortie de l’appareil.
Tout passager nécessitant un fauteuil d’assistance ou souhaitant transporter son propre appareil d’aide à la mobilité doit nous le faire savoir au plus tard 72 heures avant le départ en contactant le service des réservations par téléphone au 00800 872 672 84. Plus d'information sur notre site B2C.

Femmes enceintes
Il est primordial de s’assurer que la femme enceinte et son enfant à venir, soient transportés sans aucun risque et en toute sécurité. Pour ces raisons, Air Transat est tenu d'appliquer certaines restrictions. Assurez-vous aussi que la date de retour de voyage soit conforme aux restrictions en vigueur.

  • Jusqu'à 35 semaines: la femme enceinte est acceptée à bord sans restriction.
  • De 36 à 38 semaines: un certificat médical délivré dans les 24heures précédant le départ est obligatoire.
  • À partir de 39 semaines: La femme enceinte n'est plus autorisée à bord des vols d'Air Transat.

Flotte
Air Transat compte dans sa flotte 21 airbus A310, A330-200 et A330-300. Vous pouvez consulter les caractéristiques de chaque sorte d’Airbus en cliquant sur le lien suivant.

Frais d’annulation
Les frais d’annulation par personne sont les suivants:

  • Jusqu’à 8 jours avant le départ : € 200 en classe Economie, € 150 en classe club
  • Dès 7 jours avant le départ: 100%

Les frais de réservation de sièges et/ou du forfait Option Plus, sont non remboursables dans tous les cas.

Frais de modification
Les passagers ont la possibilité de modifier leur réservation jusqu’à 24 heures avant le départ. Les frais de modification applicables sont les suivants:

Avant le départ (jusqu’à 1 jour avant)

  • En classe Economy : € 200 par modification par personne,
  • En classe Club : € 150 par modification par personne

Après le départ

  • En classe Economy : annulation et nouvelle réservation
  • En classe Club : annulation et nouvelle réservation

Si le tarif de la nouvelle date de retour est moins élevé que celui de la date initiale, aucun remboursement n'est fait. Si le tarif de la nouvelle date de retour est plus élevé que celui de la date initiale, le passager doit payer la différence.

Frêt
Si un passager souhaite transporter des articles encombrants ou des marchandises dangereuses qui ne peuvent pas être transportés en soute nous invitons les passagers à prendre contact avec un service de frêt qui pourra faire le transport. Consulter le site pour connaitre les partenaires d’Air Transat par Pays.

Groupe / Voyage en groupe
Les groupes – à partir de 10 personnes- peuvent bénéficier de tarifs et conditions préférentiels. N’hésitez pas à contacter notre département groupe au 00800 872 672 84 (appel gratuit) ou au 0032 (0) 2 711 05 53 ou par email à groupes@airtransat.be pour recevoir une offre personnalisée non engageante.

Heures d’ouverture
Le département réservations (basé à Amsterdam) joignable par email à info@airtransat.be ou par téléphone au 00800 872 672 84, est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Horaires de vol
Les horaires de vol tels que mentionnés sur le ticket électronique sont susceptibles de changement. Air Transat se réserve le droit de modifier les horaires et itinéraires à tout moment.
Air Transat recommande à tous les passagers de vérifier l'horaire du vol à partir de 48 heures avant le départ en ligne sur www.airtransat.be.

Information touristiques
Vous êtes à la recherche de conseils touristiques pour vos clients? Consultez les sites web des provinces canadiennes suivants:

Jeunes passagers voyageant seuls
Les jeunes âgés de 12 à 17 ans peuvent voyager seuls sans assistance sur les vols d’Air Transat sous la catégorie « Jeunes passagers ». Air Transat fait son possible pour assister les jeunes voyageurs en cas de besoin, mais en aucun cas, Air Transat ne peut être tenu responsable de ces jeunes passagers.
Si les parents de ces jeunes voyageurs veulent les faire voyager avec l’assistance d’Air Transat ils peuvent choisir le service UNMR (mineur non accompagnés) et payer CA$100 (€75 à € 80) pour garantir la prise en charge de leur enfant du comptoir d’enregistrement de l’aéroport de départ jusqu’à l’arrivée et la remise de l’enfant entre les mains de la personne venant le récupérer à l'aéroport d'arrivée. L’enfant doit bien sûr être en possession des tous les papiers justifiant son identité ainsi qu’un billet d’avion valable.

Liquides
Depuis le 6 Novembre 2006, les passagers ne peuvent transporter qu’une quantité limitée de liquides, gels et d'aérosols dans leurs bagages à main. Ces liquides doivent être emballés dans des bouteilles d'une capacité maximale de 100 ml ou 100 g (3,4 oz). Tous les articles liquides doivent être placés dans un sac en plastique transparent et ne doivent dépassé le volume maximum d’1 litre (tout confondu) par personne. Chaque passager n’est autorisé qu'à un seul bagage à main. Au moment du contrôle de sécurité le sac plastique contenant les liquide doit être sorti du bagage à main et placé dans un récipient adéquat pour le contrôle.

Mineur non accompagné (UNMR)
Les enfants âgés de 8 à 11 ans voyageant seuls (UNMR) peuvent bénéficier de notre service d'accompagnement. Cependant les conditions suivantes doivent être remplies :

  • L'enfant doit obligatoirement avoir entre 8 et 11 ans compris le jour du départ.
  • Les enfants de moins de 8 ans ne sont pas autorisés à voyager seuls à bord de nos avions, ils doivent être accompagnés d'une personne de 16 ans ou plus.
  • Des frais de CA$100 (€75 à €80) par segment de vol par enfant s'appliquent pour ce service. Ces frais peuvent être préalablement payés par carte de crédit auprès du centre de réservation des sièges au Canada (00800 872 672 81) au moment de la réservation ou à l’aéroport le jour du départ.
  • En plus d'assurer l'accompagnement des enfants durant toutes les procédures aéroportuaires, notre service pour les mineurs non accompagnés comprend la sélection de siège, le traitement prioritaire des bagages, une trousse confort à bord (comprenant une couverture et des écouteurs), un paquet-surprise et une collation gratuite du menu Bistro en vol.
  • Ce service doit être pré-réservé à l’avance, au plus tard 72h avant le départ.
  • Afin de pouvoir bénéficier de ce service l’enfant doit avoir en sa possession son propre billet d’avion au tarif adulte et un passeport valide.

Pour plus d'information concernant les jeunes de plus de 11 ans voyageant seuls, voir la définition "Jeunes passagers voyageant seuls"

Mobilité réduite
Air Transat fait en sorte que tous les passagers ayant des besoins spéciaux reçoivent les services requis pour faire de leur vol une expérience plaisante y compris les passagers ayant des handicaps, ou des besoins spéciaux.
Les passagers limités dans leurs déplacements doivent contacter Air Transat afin d’évaluer si leur limitation entrave les règles de sécurité. Si un passager handicapé déclare pouvoir voyager seul, il sera accepté. Certains passagers nécessitent une assistance, celle-ci devra être évaluée au préalable au cas par cas.
Nous conseillons aux voyageurs utilisant un appareil d’aide à la mobilité de se présenter au moins 3 heures avant le départ à l'aéroport pour garantir le bon enregistrement de leurs appareils.
Tout passager nécessitant une assistance à l’aéroport ou ayant besoin d’un fauteuil pour se déplacer est invité à nous contacter avant le départ en appelant le 0800 872 672 84 (gratuit) ou par email: info@airtransat.be.
Pour le transport d’équipement médical spécifique, une demande particulière doit être faite auprès de notre maison mère au Canada. Veuillez envoyer un email en français ou en anglais à request@airtransat.com

Nourrissons
voir Bébés

Open Jaw
voir Circuit ouvert

Option Plus
L'Option Plus est disponible sur tous les vols d'Air Transat et permet à vos clients ayant choisi un ticket en classe économique de pouvoir bénéficier de certains avantages supplémentaires tels que:

  • Enregistrement prioritaire à un comptoir exclusif
  • 23kg de bagages supplémentaires en soute
  • Sélection de sièges
  • Embarquement prioritaire
  • Priorité au contrôle de sécurité (Montréal et Vancouver)
  • Traitement prioritaire des bagages
  • Trousse Confort comprenant une couverture, un masque et un oreiller gonflable
  • 1 paire d'écouteurs
  • Un verre de vin mousseux par personne
  • Boisson au choix (alcoolisée ou autre)
  • Choix de collations du menu BISTRO en vol

Le forfait Option Plus est disponible à partir de € 52pp pour un aller simple / € 104pour un aller-retour et peut être réservé, sous réserve de disponibilité (max 48 places disponibles par vol) jusqu’à 2 jours le départ - en ligne ou par le biais de notre service de réservation en appelant le 0800 872 672 84. Vous pouvez télécharger le flyer disponible dans la section Sales Tools pour donner à vos clients. Veuillez noter qu’en cas d’annulation ou de no-show, les frais de réservations de l’Option Plus ne sont pas remboursables.

Oxygène
Nous demandons aux passagers qui, pour des raisons médicales, ont besoin d’oxygène supplémentaire pendant le vol, de nous en informer en contactant notre département réservations.
Sur tous les vols d’Air Transat depuis le 1er Février 2012 le transport d'unités personnelles d'oxygène par les passagers n’est plus autorisé. Pour assurer la sécurité de l'avion et le bien être des passagers et de l'équipage, Air Transat met à bord de tous ses avions des unités d'oxygène à disposition des passagers en ayant besoin pour des raisons médicales (utilisation contre paiement).
L’utilisation de ces unités d'oxygène est soumise à conditions, à savoir, le passager doit nous en faire la demande officielle (au plus tard 7 jours avant le départ) avec justificatif médical. Sans cette demande préalable, le passager court le risque de ne pas être accepté sur le vol réservé.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre site BtoC.

Paiement (conditions)
Les conditions de paiement dépendent du tarif réservé :
- Prix Nets: le prix total du (des) billet(s) doit être payé dans sa totalité au plus tard 4 semaines avant le départ.
- Prix Bruts: le prix total du (des) billet(s) doit être payé dans sa totalité dès la finalisation de la réservation.

Paiement à bord
A bord de tous les vols Air Transat, tous les achats en vol (Bistro et Duty Free) doivent être payés par carte bancaire. Air Transat accepte les cartes MasterCard, Visa et American Express. Le personnel en cabine est équipé de machines sans fil sécurisées qui permettent d’effectuer les paiements sans risque et d’imprimer un reçu confirmant l’achat.

Passeport
Pour visiter le Canada, chaque passager - bébé compris - doit avoir un passeport à son nom en sa possession quelle que soit sa nationalité. Les voyageurs originaires de certains pays pourraient se voir exiger un visa pour entrer au Canada, en plus d’un passeport valide. Veuillez vérifier auprès du consulat pour de plus amples détails.
Dans le cas où un passager serait dans l’incapacité de présenter ces documents, il pourrait se voir refuser l’embarquement. ACE, tout comme la compagnie aérienne impliquée, ne répondront dans ce cas d’aucune responsabilité pour d’éventuels dommages. Il ne sera effectué aucun remboursement et/ou dédommagement.

Plan de vol / Horaires de vol
Le plan de vol d’Air Transat est disponible dans la section Plan de vol de notre site pour Agent.
D'autre part un outil interactif est également disponible sur airtransat.be qui vous permet de vérifier les dates et horaires exacts des vols jusqu'à 18 mois à l'avance.
NB: Les horaires des vols restent sous réserve de modification sans préavis.

Prix
Tous nos prix sont indiqués en euros et par personne, sauf indication contraire.
Les tarifs sont valables pour un vol aller-retour et comprennent toutes les taxes. En outre, tous les tarifs sont sujets à changement et varient en fonction des saisons, des augmentations ou diminution du prix du kérosène et autres taxes éventuelles et de l’état de remplissage des avions.
Les tarifs les plus actuels peuvent être trouvés par le biais du moteur de recherche présent sur la page d'accueil, par GDS, ou en appelant notre service de réservations qui se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Vous pouvez les contacter par téléphone au 00800 872 672 88 ou par e-mail: info@airtransat.be

Programme Secure Flight
Secure Flight est un programme élaboré par le U.S. Department of Homeland Security (Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis). Le but du programme est d’améliorer la sécurité des vols intérieurs et internationaux en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des États-Unis.
Le programme Secure Flight, qui concerne tous les vols à destination des États Unis, est en vigueur depuis le 1er novembre 2009. Depuis le 8 mars 2012, le programme a été élargi pour inclure tous les vols traversant l’espace aérien des États-Unis, et ce, pour tous les transporteurs aériens.
Les passagers d'Air Transat doivent donc fournir des renseignements liés à leur identité et provenance au moment de la réservation ou au plus tard 72 heures avant le départ afin de se plier aux exigences du programme Secure Flight. Le défaut de fournir ces renseignements peut entraîner une fouille, un contrôle additionnel et un refus d’embarquement le cas échéant.

Protection de l’environnement
Grâce à son rigoureux programme de gestion du carburant débuté en 2003, Air Transat a réalisé une réduction de 5% de l'intensité des combustibles de carburants de sa flotte.

  • De plus, la compagnie aérienne a été nommé en 2012 et en 2014 « Transporteur aérien nord-américain le plus efficace dans le respect du climat » par l'ONG allemande Atmosfair *.qui mesure l'empreinte de carbone de 130 compagnies aériennes à travers le monde en utilisant des données provenant de sources indépendantes recueillies en 2010. Les compagnies aériennes sont ensuite classées en fonction des points attribués (0 à 100).
  • Air Transat a obtenu en mars 2011 la certification LEED-EB ® Platine pour son siège social construit en 2004 près de l’aéroport Montréal- Trudeau. C’est le plus haut niveau de certification jamais accordé par le U.S. Green Building Council pour un bâtiment existant au Canada.

Réclamation
Air Transat s'efforce de fournir un service optimal à des passagers, à tout moment durant leur trajet, de l’enregistrement au débarquement.
Nous recevons et traitons toujours avec intérêt les réactions – qu’elles soient positives ou négatives- de nos clients car c’est grâce à ces commentaires que nous sommes en mesure de constamment améliorer nos services.
Les clients qui souhaitent partager leur expérience, sont invités à nous écrire à customerservice@airtransat.nl ou par courrier: J.E. Mommaertslaan 18b, 1831 Diegem, Belgique.

Récompenses/ Prix:
En tant que plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages Loisirs, Air Transat est fière de ses prestations et des récompenses et reconnaissances obtenues jusqu'à lors:

  • Juillet 2015 - Air Transat est nommée meilleure compagnie aérienne Loisirs en Amérique du Nord pour la quatrième année consécutive.
  • Avril 2015 -Air Transat remporte le mercure Grande entreprise de l’année et le mercure Développement durable, pour son programme de démantèlement écoresponsable d'avions en fin de vie.
  • Juillet 2014- Air Transat nommé meilleure compagnie aérienne Loisirs en Amérique du Nord pour la troisième année consécutive
  • Nov 2014 - Air Transat au premier rang mondial du « Atmosfair Airline Index » dans la catégorie long-courrier – pour sa performance environnementale.
  • Juillet 2014 - Air Transat a été nommée pour la 3eme année consécutive «meilleure compagnie aérienne loisirs en Amérique du Nord" et 3ème au monde lors de la cérémonie annuelle Skytrax World Airline.
  • 5 juin 2013 - Air Transat se distingue à l’international en remportant pour la seconde fois le Family Friendly Airline Award, un prix remis par le Kids First Fund.
  • 12 août 2013 - Air Transat est la première compagnie aérienne au monde à renouveler son accréditation IOSA avec la nouvelle méthodologie E-IOSA , laquelle sera obligatoire à partir de 2015.
  • 12 Juillet 2012 - Air Transat a été nommé «meilleure compagnie aérienne loisirs au monde" lors de la cérémonie annuelle Skytrax World Airline.
  • 19 Décembre 2011 - Air Transat, première compagnie aérienne certifiée par le World Green Aviation Council.
  • 19 Décembre 2011 - Air Transat honorée par le programme de reconnaissance «ICI ON RECYCLE! » du gouvernement du Québec
  • 5 Avril 2011 - Le siège social d’Air Transat devient le premier bâtiment au Canada à obtenir la certification LEED-EB® Platine
  • 29 Mars 2011 - Air Transat élu meilleur transporteur aérien pour les familles
  • 9 Mars 2011 - Air Transat au premier rang mondial du « Atmosfair Airline Index » dans la catégorie long-courrier – pour sa performance environnementale.

Réduction pour enfant
Air Transat propose des réductions pour les enfants voyageant à bord de ses avions:

  • Les enfants (de 2 à 11 ans compris) bénéficient d’une réduction de 15% sur le tarif adulte hors taxes (En 2017 la réduction enfant augmente de 15% à 25%)
  • Les bébés (de 7 jours à 2 ans) ne paient que 10% du tarif adulte. Ces derniers doivent voyager sur les genoux de leurs parents et n’ont pas droit à la franchise de bagage. Les enfants qui célèbrent leur 2eme anniversaire pendant leur séjour, devront payer le tarif enfant et être en possession d’un billet aller-retour.

Repas (spéciaux)
Depuis le 1er mai 2017, nous avons introduit une nouvelle offre de repas sur tous les vols transatlantiques.

  • En Classe club nous servons désormais un repas gastronomique élaboré par le chef Québecois Danier Vézina. Le repas se compose d’une salade, un plat chaud gourmet parmi 6 à choisir avant le départ, une assiette de fromages, un dessert et du vin sélectionné pour accompagner au mieux le plat sélectionné. Les plats gourmets peuvent être choisis en ligne en avance jusqu’à 2 jours avant le départ. Pour en savoir plus téléchargez notre flyer de la section sales tools.
  • En Classe Economy sur les vols entre l'Europe et le Canada nous proposons un repas 3 plats avec choix parmi 3 plats chauds servis avec une salade et un dessert. Sur les vols en provenance du Canada vers l'Europe, pendant les vols de nuit, nous offrons un repas plus léger composé d’une salade, un sandwich (avec 3 choix) et un dessert. Seul élément inchangé : le verre de vin qui accompagne nos repas.

Veuillez noter que des repas spéciaux peuvent être réservés à l’avance en appelant le 00800 872 672 81. Pour en savoir plus visitez notre site.

Réservation de Sièges
Les passagers ont la possibilité de réserver leurs sièges à l’avance pour se garantir un emplacement particulier à bord de l’avion. La réservation des sièges peut se faire jusqu’à 3 jours avant le départ.
Les tarifs applicables en 2015 sont les suivants :

  • € 20 par trajet par personne pour un siège standard
  • € 24 par trajet par personne pour un siège deux par deux sur l’aile (A330-300) ou un siège standard avec vue (A330-200)
  • € 36 par trajet par personne pour un siège deux par deux
  • € 64 par trajet par personne pour un siège avec plus d’espace pour les jambes (sortie de secours* ou 1ere rangée en économie).

* Pour occuper un siège en sortie de secours le passager doit répondre aux exigences suivantes* :

  • Etre âgé de 16 ans ou plus
  • Etre physiquement mobile
  • Comprendre et parler le français ou l'anglais
  • Ne pas être enceinte ou voyager avec un enfant

*Si le personnel navigant estime que le passager occupant les sièges en sortie de secours ne répond pas aux critères ci-dessus, il est alors en droit de le déplacer vers un autre siège. Dans ce cas les frais de réservation des sièges ne pourront être remboursés.

Vous pouvez effectuer la réservation des sièges pour vos clients de façons suivantes:

  • En ligne via notre site site pour agent (www.airtransat-agent.be) durant le processus de réservation des vols
  • Par téléphone en appelant notre service réservation en appelant le 00800 872 672 84, après que la réservation ait été faite
  • En ligne sur www.airtransat.be grâce au numéro de dossier ou PNR (pour les réservation faites par GDS)

Le paiement des frais de réservation faites en ligne devra être se faire directement par carte de crédit.
NB : en cas d’annulation ou de no-show, les frais de réservation des sièges ne sont pas remboursables.

Nous vous conseillons d’effectuer la réservation des siège uniquement une fois que la réservation est définitive. Les coûts de réservation de siège faite dans une réservation optionnelle sont non remboursables, si la réservation est annulée.

Responsabilité sociale
Air Transat et le groupe Transat A.T entreprennent et soutiennent de nombreuses actions contribuant à améliorer la prise de conscience des voyageurs par rapport au tourisme durable.
Par exemple, souhaitant contribuer à l’amélioration des conditions des enfants de ses pays d’origine et de destination, Air Transat s’est associée à SOS Villages d’Enfants et Rêves d’Enfants. Air Transat invite tous les passagers et employés à donner leur petite monnaie au profit de ces deux organismes.
Pour en savoir plus sur les programmes que le groupe Transat soutient, cliquez ici,

Retard
Air Transat fait de son mieux pour offrir à ses passagers un vol des plus agréable. Toutefois, en raison de circonstances imprévues il se peut qu'un vol soit retardé. Les passagers en seront informés par le personnel de l'aéroport.
NB : ACE n'assume aucune responsabilité en cas d'annulations, de retards ou autres anomalies de départ ou d'arrivée des vols.

Routes
Au départ du nord de l’Europe Air transat dessert les villes suivantes :

  • Depuis Amsterdam vers: Toronto, Calgary et Vancouver (vol Direct ) et Montréal (avec correspondance à Toronto)
  • Depuis Bâle vers: Montréal (vol Direct ), Québec et Toronto (avec correspondance a Montréal)
  • Depuis Bruxelles vers : Montréal (vol Direct ) Québec, Toronto et Vancouver (avec correspondance a Montréal)
  • Depuis Paris Montréal (vols à l’année), Québec (avec correspondance a, Toronto, Calgary et Vancouver

Sécurité
Air Transat est une des nombreuses compagnies accréditées auprès de l'IATA Operational Safety Audit (IOSA). Le programme IOSA est constitué de plus de 900 règles strictes qui contribuent à la garantir la sécurité des compagnies aériennes dans les domaines de mises à disposition d’appareils, le contrôle opérationnel et technique ainsi que la maintenance des appareils, et l'assistance durant les escale et la sécurité globale. Une certification IOSA signifie qu'une compagnie aérienne répond à toutes les normes IOSA et s’engage entièrement à fournir un environnement sûr.

Services aux Familles
Voir Familles

Service Client
Les vacances c’est sacré! C’est pourquoi, Air Transat met tout en œuvre pour faire en sorte que les séjours de ses clients se déroulent parfaitement, de l’enregistrement au débarquement à l’aller comme au retour. Air Transat est toujours curieux de connaître les expériences de ses passagers, et les invite à nous écrire à customerservice@airtransat.nl

Service spéciaux
Air Transat s'assure que tous les passagers ayant des besoins spéciaux reçoivent les services requis pour faire de leur vol une expérience plaisante y compris les passagers ayant des handicaps, ou besoins spéciaux. Que vos clients nécessitent des repas spéciaux, une assistance personnalisée ou la pré réservation d’un siège, Air Transat propose une palette de services spéciaux pour faciliter le voyages de ses passagers. Prenez contact avec notre service réservation par email ou par téléphone 00800 872 672 84 pour vérifier ce qui peut être fait pour vos clients.

Surcharges de transport aérien
Air Transat, comme la plupart des transporteurs aériens, encaisse des charges diverses pour compenser la volatilité et la fluctuation de certaines dépenses récurrentes et les coûts d'exploitation. Ces charges représentent les «charges de transport aérien » et visent à couvrir les frais d’exploitation et à atténuer les augmentations imprévues, telles que notamment les coûts de carburant et la variation des taux de change des devises étrangères.

Les surcharges de transport aérien (et toutes les autres taxes et suppléments applicables) sont mentionnés dans nos prix et sont susceptibles de modifications à tous moment. Tous les montants sont mentionnés en EURO et par personne sauf si autrement indiqué.

Tarif
Tous nos tarifs sont indiqués en euros et par personne, sauf indication contraire.
Les tarifs sont valables pour un vol aller-retour et comprennent toutes les taxes. En outre, tous les tarifs sont sujets à changement et varient en fonction des saisons, des augmentations ou diminution du prix du kérosène et autres taxes éventuelles et de l’état de remplissage des avions.
Les tarifs les plus actuels peuvent être trouvés par le biais du moteur de recherche présent sur la page d'accueil ou par GDS, ou en appelant notre service de réservations qui se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Vous pouvez les contacter par téléphone au 00800 872 672 84 ou par e-mail: info@airtransat.be

Tarif agent de voyage / réduction pour Agent de voyage
Des tarifs spéciaux sont disponibles pour les agents de voyages eux-mêmes (avec un maximum d’un invité) pour voyager au Canada. Ces tarifs d'agents sont soumis à disponibilité et ne sont valables que pour des nouvelles réservations. Le changement et les frais d'annulation sont de 100%. Ces tarifs ne sont cependant pas utilisable/applicable pendant la haute saison.
Pour effectuer une demande, envoyez nous un e-mail avec les détails de votre demande. Nous vérifierons la disponibilité de votre voyage et vous enverrons notre meilleure offre.

Tarif enfant
Les enfants (de 2 à 11 ans compris) bénéficient d’une réduction de 15% sur le tarif adulte hors taxes alors que les bébés (de 7 jours à 2 ans) ne paient eux que 10% du tarif adulte.
Cependant ces derniers doivent voyager sur les genoux de leurs parents et n’ont pas droit à la franchise de bagage.
Les enfants qui célèbrent leur 2eme anniversaire pendant leur séjour, devront payer le tarif enfant et être en possession d’un billet aller-retour.

Taxes d’aéroport
Les taxes d'aéroport (et tous les autres frais et suppléments) sont indiqués avec nos tarifs. Tous les montants sont exprimés en euros et par personne sauf indication contraire. Les taxes d'aéroport (et autres taxes et surtaxes) sont sujettes à changement sans préavis

Terminaux de départs
Les vols d’Air Transat partent et arrivent toujours d’un terminal international à l'exception de quelques petits aéroports qui ne disposent que d'un seul et unique terminal. Pour obtenir une liste exhaustive des terminaux utilisés, cliquez ici.

Trousse Confort
Les passagers qui voyagent en classe économie peuvent se procurer une trousse de voyage Air Transat au prix de CAD$ 9 qui comprend une couverture, un coussin gonflable, des bouchons à oreilles et un masque pour dormir.
Cette trousse confort est comprise dans les avantages du forfait Option Plus.

UMNR (Unaccompanied Minor)
Voir Mineur non accompagné

Vélo
Voir Bicyclette

Visa
Pour visiter le Canada, chaque passager quelle que soit sa nationalité, doit être en possession d'un passeport valide. Les voyageurs originaires de certains pays, ont, en plus d'un passeport valide, besoin d'un visa pour entrer au Canada. Pour plus d'informations sur le passeport et le visa veuillez consulter le site de l'ambassade du Canada
Dans le cas où un passager se verrait refuser l'autorisation d’embarquer pour cause de document insuffisants, ni ACE ni le transporteur aérien ne peuvent être tenus responsable et le passager n’aura droit à aucun remboursement.

D’autre part le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d’entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l’obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne. Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.

  • Cette autorisation est fortement recommandé pour tout voyage à partir du 15 mars et sera obligatoire à compter du 1er Octobre 2016.
  • L'AVE doit être demandée avant le départ, en ligne via Canada.ca/eTA pour chaque voyageur.
  • L'autorisation coûte 7CAD (à payer par CC) est lié au passeport du passager et est valide pour cinq ans ou jusqu'à l'expiration du passeport.
  • Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du gouvernement canadien.

Vol en cours (horaires)
Les horaires de vol tels que mentionnés sur le ticket électronique sont susceptibles de changement. Air Transat se réserve le droit de modifier les horaires et itinéraires à tout moment.
Air Transat recommande à tous les passagers de vérifier l'horaire du vol à partir de 48 heures avant le départ . Cela peut être fait en ligne.

Voyager avec des enfants
Air Transat offre aux jeunes voyageurs et à leurs familles une nouvelle gamme de services et d’avantages qui rendent les vacances en famille encore plus agréable. Chez Air Transat les familles peuvent bénéficier par exemple de comptoirs d'enregistrement exclusifs et un embarquement prioritaire notamment aux aéroports canadiens. Le repas à bord est servi avec priorité et les enfants de moins de 11 ans se voir remettre des surprises pour les distraire. Cosy et poussettes sont d’autre part transportés sans frais. À l'arrivée au Canada des poussettes gratuites sont mises à disposition des familles en quittant l'avion, pour faciliter le transport des tout petits jusqu’au carrousel des bagages.
En 2011 et 2013, Air Transat a reçu le prix de meilleur transporteur aérien pour les familles attribué par Kids First Fund.

Voyage en groupe
Voir Groupe